Courrier du Président Robert Pérez

Madame, Monsieur, cher adhérent,
C’est le cœur empreint d’émotion et la tête emplie de merveilleux souvenirs que nous avons quitté à regret les contreforts du Beaujolais, au terme de notre AGO 2018.
L’heure était venue pour chacun de retrouver sa région d’origine, de reprendre les rênes de son entreprise et de replonger dans ses responsabilités de dirigeant.
C’est fort du témoignage spontané de plusieurs d’entre vous que souhaitais tout d’abord remercier notre hôte, M. Yves JANIN pour la qualité de son accueil, sa disponibilité et l’ensemble des activités qu’il a su programmer pour nos conjoints et nous tout au long de ces trois jours.

Robert Perez

Mes remerciements vont aussi naturellement à Mme JANIN, son épouse, qui a su avec patience et dévouement soutenir notre confrère dans cette épopée d’une année. Cette gratitude s’adresse aussi à l’équipe du Bureau SYPSI qui s’est impliquée sans réserve aux coté d’Yves dans le succès de cet évènement, mais aussi à la FFMI dont le concours administratif et l’apport d’expertise constituent la pierre d’angle de notre vie syndicale.

ag2018

Vos appréciations très largement positives sur cette AGO me confortent, avec le Bureau qui m’entoure, sur la nécessité de conserver, voire renforcer la place comme le rôle de notre AGO dans la vie de notre syndicat. Vous trouverez en annexes quelques sympathiques clichés illustrant les journées passées ensemble. Moment de rencontre, de travail, d’échanges d’expérience mais aussi de convivialité avec la joie des retrouvailles, notre AGO nous offre, je le pense, une parenthèse appréciable dans notre quotidien de chef d’entreprise parfois isolés, souvent sous pression.

Car notre solidarité est notre force, je salue celles et ceux, fidèles de nos rendez-vous, qui cette année encore ont fait l’effort de venir nous retrouver pour honorer le programme concocté par Yves JANIN. Mais mes pensées vont aussi à celles et ceux, qui n’ont pas pu ou pas souhaité participer à notre AGO. Je comprends bien sûr qu’il n’est pas forcément évident de se libérer sur 2 ou 3 jours et que de nombreuses raisons peuvent expliquer une absence à ce rendez-vous annuel.

ag2018

Le Bureau du SYPSI et moi sommes très attentifs à l’avenir de notre syndicat, et nous accordons toute l’attention qui se doit à tout éventuel signal de désintérêt ou d’éloignement de tel ou tel de nos collègues. Nous avons d’ailleurs prévu, avec la FFMI, de profiter des salons en régions, type Préventica Lyon fin mai ou Bordeaux début octobre, pour pouvoir aller plus souvent à votre rencontre sur place et resserrer encore nos liens.
Nous commençons déjà à nous projeter dans l’AGO 2019 qui devrait nous réunir d’ici un an aux confins sud-ouest de notre pays, la mission ayant été confiée à notre remarquable collègue Frank DACOSTA. Je compte et j’espère vous y retrouver nombreux, car notre capacité à nous retrouver est le signe de la vitalité du SYPSI, le syndicat que nous avons en partage.

Vous réitérant nos remerciements, je vous prie de recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, en mon nom et au nom du Bureau du SYPSI, nos sincères salutations.

Pour le Président – Robert PEREZ

Le Délégué adjoint – JB. HEYRAL