Grande enquête professionnelle 2018 sur l’usage des extincteurs en France
En première ligne dans la riposte au feu, l’extincteur, largement déployé sur le territoire national constitue un moyen de première intervention particulièrement efficace mais hélas, trop souvent méconnu, voire décrié.
Ces éléments tangibles doivent nécessairement s’appuyer sur des chiffres et des données incontestables, mettant en avant l’utilité des extincteurs comme moyen de lutte commode, accessible au plus grand nombre (particuliers, salariés, utilisateurs d’un ERP, etc.).
Aussi, le SYFEX et le SYPSI ont élaboré un questionnaire destiné à recenser, avec votre aide, le nombre d’extincteurs utilisés sur le terrain, au cours d’une période donnée, à l’échelle du pays, par le biais des opérations de recharge ou de remplacement menées à notre niveau.
Le Sypsi tient à votre disposition ce questionnaire, avec un courrier d’accompagnement explicatif et un mode d’emploi afin que vous puissiez le déployer sur les trois premiers mois de 2018 dans vos entreprises. Il vous sera demandé de faire remonter vos données sous couvert de confidentialité afin que la FFMI dispose de données utilisables dans la défense de nos intérêts.
Un atelier complet sera consacré au sujet lors de l’asemblée générale 2018 avec dépouillement des premiers résultats.
Nous vous remercions très sincèrement de votre participation à cette grande enquête nationale « extincteurs 2018 », preuve de notre poids dans la profession